Envie de participer ?
L indépendant

Sociétaires de l’AC Narbonne-Méditerranée, Inès Laurin-Lherm et Ilan Berrada ont réalisé de sacrées performances en cette année 2024. Résumé de leurs jolis faits d’armes.

Inès Laurin-Lherm et Ilan Berrada sont deux athlètes de l’ACNM très prometteurs ! Entraînés respectivement par Monique Pipard et Patrice Konan, les deux jeunes Narbonnais ont achevé leur saison d’une manière remarquable. Ilan Berrada a été sacré champion de France du lancer de disque. Du 19 au 21 juillet, le sociétaire de l’ACNM a participé aux championnats de France avenir (cadets, juniors, espoirs) à Albi. Il avait obtenu la précieuse qualification aux France sur trois épreuves : le saut en longueur, le lancer du disque et le saut en hauteur. Parti favori sur les deux sauts avec le meilleur bilan français des engagés, il terminera en longueur, comme en hauteur, à la quatrième place, tout près du podium. L’exploit est venu là où on l’attendait le moins ! Ilan crée en effet la surprise en envoyant, au cinquième essai, son engin à 50 m 48, synonyme de record personnel, et par-dessus tout, d’un titre de champion de France… alors qu’il n’était classé que 8e à l’issue des trois premiers essais !

Autre belle promesse d’avenir pour l’ACNM, la jeune Inès Laurin-Lherm (catégorie U16) qui marque cette année 2024 en battant deux records de l’Aude. D’abord celui du 1 000 m, couru le 8 juin à Montpellier en 2’59’‘73, puis celui du 2 000 m à Albi, où elle devint vice-championne d’Occitanie ! Et lorsqu’elle s’aligne quelques temps après la saison hivernale sur le 5 km du marathon de la Côte Indigo, elle devance, du haut de ses 14 ans, toutes les concurrentes féminines, tous âges confondus, pour remporter la course. Avec de multiples titres départementaux et sa 3e place d’Occitanie en cross-country, Inès a été sélectionnée pour représenter la région au championnat de France de cross-country et à la coupe de France minimes sur piste le 14 juillet dernier à Dijon.

Ces belles performances viennent renforcer le sentiment que la qualité de l’encadrement du club et la régularité à l’entraînement sont gages de réussite ! Après des vacances bien méritées, les entraînements reprendront en septembre sur la piste d’athlétisme de Narbonne. Les membres de l’ACNM vous retrouveront au Forum des associations le 7 septembre de 10 h à 18 h sur le cours Mirabeau.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.