CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY - LES MUREAUX 2022
Si tous les athlètes s’accordent à dire que le parcours des France de cross country aux Mureaux/Verneuil sur Seine est un des plus beaux sites pour une telle compétition, il n’en demeure pas moins des plus sélectifs, imposant un rythme des plus soutenus dès le départ.
Certains athlètes de l’ACNM chevronnés en championnat de cross savaient à quoi s’attendre, tandis que les plus jeunes ont goûté aux « délices sensationnels » de leur premier championnat qui pour une fois n’était pas trop boueux. Retour en images et résultats d’un week end de partage dont le déplacement a été orchestré d’une main de maître par François Roy et Florence Longuemart.
Cadets H : Ralenti et blessé par une chute dès le départ, Gabriel Chaleil brillant lors de la qualif à Rodez, n’a pu exprimer tout son talent et termine prudemment 338e. Bon rétablissement et bravo !
Juniors H : Guilhem Denat 348e junior, n’a lui non plus, pas à rougir pour son premier rdv national au sein de l´équipe Athle 11.
Juniors F : l’équipe termine 16e, emmenée dans le sillon des belles places de Chloé Santanac et Morgane Tarrius classées 121e et 175e à l´issue d´une course exemplaire et combative.
Élite femmes cross long (8885m) : qualifiées individuellement Florence Longuemart, Laurence Santanac, Pauline Lagier et Stéphanie Cayuela finissent respectivement 178e, 213e, 368e et 407e après avoir cottoyé Manon Trapp et Marie Bouchard le temps d’un départ ultra rapide.
L’équipe en catégorie Masters féminine (Florence, Laurence et Stéphanie) complétée par Charlotte Dieleman de l’ASAR obtient la 2e place de ce championnat enlevé par les intouchables du Quimper athlétisme.
Élite Hommes (10285m) : Dans une course gagnée par Mohrad Amdouni, Thomas Desbarbieux 298e et Julien Rodriguez 303e finissent joliment et comme tous les crossmen, cette longue de cross débutée en octobre dernier.
Encore Bravo à tous !
Place à la récup avant la reprise des montées de genoux (Alain …) en prévision de la saison estivale